L’aïd vient de passer une fête que j’espère vous a rapprochez les un les autres et qui a ramener du bonheur et la joie dans vos cœurs, je vous dis *l’Aïd Amerbuh* à tous le monde Amazighe ou pas bonheur santé prospérité pour tous.
J’ajoute à l’occasion du nouvel an qui approche, un souhait et une pensé pour tous les malades du monde que dieu le tous puissant leurs vienne en aide et leurs envoi sa grâce et les accompagne tout au long de la vie, et un autre souhait nous concernant tous, la paix, la paix foix trois, pourquoi ? Simplement pour que nous vivions en sécurité et en harmonie avec tous se qui nous entour, que la guerre dans le monde fasse partie du passer, et qu’un nouveau air commence se lui de LA PAIX AU MONDE.
Voici un poème que j’ai écrit en tamazight traduit en français pour que tous vous puissiez le lire et le comprendre, et pour les passionné de tamazight, vous le trouverez sur l’adresse suivante : poésiealbazamedyaz.overblog.com, je le dédie à tous le monde, homme, femme, enfant, tous sans exception.

En parlant de 2008 qui nous promet beaucoup déjà, voilà l’actualité : un film très riche en émotions qui nous rappel le passer, la vie que mener nos parents autre foi, un film constituer de trois partie : histoire, révolution, et culture, se film intitulé : TIWIZI est écrit, et mis en scène par moi-même (M.M.OUARET), Producteur: sarle Point-Pub (da TAHAR), directeur du scenario BEN-OUARET MUSTAPHA (dit TAHAR), sponsor: Maitre BEN-OUARET MOUHAMED (avocat), et beaucoup d’autres.

Nous somme en tournage depuis quelques semaines à tala ouaghrasse un village pas loin de tala hamza willaya de Bejaia, nous avant tourné plus de la moitié du film en ce référent comme toujours à l’histoire, au faits réels, et sur tous les témoignages qui compte beaucoup dans notre film, un filme qui touche à notre culture nos coutumes et traditions, aucune erreur ne sera tolérable, comme disent certains philosophe : « changé le passer feras de nous les condamné du future ». Je vous tiendrai informé de sa sortie, j’espère qui plaira à beaucoup d’entre vous.

Aucun commentaire: